Archives de catégorie : La reproduction des Discus

Comment procéder afin de faire de la reproduction de Discus en aquarium d’eau douce, les spécificités.

Les bébés Discus

Les bébés discus. Le petit poisson deviendra grand, il faut donc prévoir, dés le départ, un bac adapté à l’espèce et à son évolution (dimensions suffisantes du bac pour poissons).

Lorsqu’on souhaite faire la reproduction de discus, il est important de prévoir un bac exclusivement réservé à la reproduction des discus.

Continuer la lecture de Les bébés Discus

Hygiène et Désinfection des aquariums

Lorsqu’on élève des animaux (poissons, reptiles..) on essaie toujours de recréer des conditions de vies les plus proches possibles du milieu naturel. L’hygiène et la désinfection des aquariums est cruciale pour réussir en aquariophilie.

Malgré tous les soins et l’attention que l’on peut apporter, ce milieu “artificiellement reconstitué” restera toujours un espaces clos, confiné et réduit dans lequel on tente de maintenir, d’élever ou de reproduire des animaux.

Désinfecter un bac à poissons, est-ce vraiment utile ?

Continuer la lecture de Hygiène et Désinfection des aquariums

La reproduction des Discus

Pour former un couple de poissons , le plus simple est d’acheter 5-6 jeunes Discus et de les laisser cohabiter ensemble pendant quelques temps.

En quelques mois, un ou des couples vont probablement se former et les poissons vont  se comporter de façon agressive face aux autres Discus présents dans le bac. Il faut séparer le couple des autres.

Une des caractéristiques des Discus est que les jeunes possèdent l’instinct de se nourrir de la peau de leurs parents. Il y a trois grandes phases cruciales au cours de la reproduction des Discus.

Continuer la lecture de La reproduction des Discus