Archives de catégorie : Alimentation des Discus

Les différents types de nourritures que l’on peut donner aux poissons symphysodons Discus.

La nourritures sèche et les granulés pour discus

De très nombreuses marques proposent des granulés pour discus, des aliments secs ou déshydratés. Ils sont spécialement dosés pour les symphysodons Discus et autres cyclidés: crisps ou perles de nourriture non flottants.

Globalement, la composition de base de ces granulés ou des pastilles est: protéines, céréales, poissons, mollusques, crustacés, levures, algues, matières grasses brutes, cendres brutes, vitamines…

Continuer la lecture de La nourritures sèche et les granulés pour discus

Bien nourrir ses Discus

Comment bien nourrir ses Discus ?  Dans un aquarium, la nourriture est fournie par l’homme qui utilise des produits industriels pour aquariophiles.

La nourriture des discus doit être à la fois riche et variée. On ajoutera également des proies vivantes en complément de la nourriture sèche ou surgelée.

Dans la nature les poissons se nourrissent principalement de larves d’insectes, d’insectes adultes, de dépôts d’algues et de végétaux, de petits crustacés etc, qu’ils trouvent en abondance et à la demande.

Continuer la lecture de Bien nourrir ses Discus

La nourriture congelée pour les Discus

La nourriture congelée est une bonne alternative aux produits “vivants” ou “déshydratée” que l’on trouve dans le commerce aquariophile. Elle est vendue sous forme de blister (plus hygiénique et pratique) ou en grandes plaques emballées sous vide.

On retrouve une grande variété d’aliment disponible sous forme de congelés : les vers ou autres insectes et puis les pâtées spéciales discus ou mixtures à base de tanganyika etc..

Continuer la lecture de La nourriture congelée pour les Discus