Archives de catégorie : Alimentation des Discus

Les différents types de nourritures que l’on peut donner aux poissons symphysodons Discus.

La nourriture congelée pour les Discus

La nourriture congelée est une bonne alternative aux produits “vivants” ou “déshydratée” que l’on trouve dans le commerce aquariophile. Elle est vendue sous forme de blister (plus hygiénique et pratique) ou en grandes plaques emballées sous vide.

On retrouve une grande variété d’aliment disponible sous forme de congelés : les vers ou autres insectes et puis les pâtées spéciales discus ou mixtures à base de tanganyika etc..

Continuer la lecture de La nourriture congelée pour les Discus

La nourriture vivante pour discus et poissons

La nourriture vivante est généralement vendue en barquettes que l’on place dans le bas du réfrigérateur afin de ralentir le métabolisme de ces proies vivantes (meilleure longévité et conservation des larves ou proies).

Pour les poissons en général, toutes ses nourriture vivantes vont constituer des proies gesticulantes et qu’ils aimeront chasser (instinct de chasse des cichlidés).

Continuer la lecture de La nourriture vivante pour discus et poissons

Les préparations ou pâtée pour Discus:

La pâtée pour Discus est en principe la nourriture préféré de nos poissons et de plus elle est très riche au niveau calorique.

Elle aura l’avantage de contenir des ingrédients choisis avec soins et de première qualité.

Cette solution pour nourrir nos poissons engendre l’inconvénient du temps nécessaire à sa préparation, mais aussi la difficulté à trouver certains ingrédients qui ne sont pas toujours prévus et dosés pour l’aquariophilie : vitamines, algues (spiruline..), gélatine ou liant.

Continuer la lecture de Les préparations ou pâtée pour Discus: