Le corydoras est un poisson de fond, attrayant et fouineur

Le corydoras est un poisson d’eau douce amusant à observer. Il est fouisseur et sans cesse occupé à débarrasser le sable de ses impuretés. On l’appelle parfois poisson-chat nain.

Les poissons de fond occupent le tiers inférieur de l’aquarium. Ce sont des espèces appréciées comme « poissons nettoyeurs ».

Les poissons de fond restent ou se cachent au ras du sol et fouillent en permanence le substrat à la recherche de nourriture.

La plupart des animaux se servent du mimétisme pour se confondre avec le décor et se cacher parfois en s’immobilisant.

Continuer la lecture de Le corydoras est un poisson de fond, attrayant et fouineur

Tout savoir sur les poissons scalaires en 5 minutes

Les discus et les scalaires sont des poissons cichlidés et grégaires

 

Les scalaires sont des poissons d’eau douce de la famille des cichlidés (cichlidae) aux nageoires atypiques, en forme de flèche. Ce poisson d’eau douce est surtout apprécié pour sa forme majestueuse et la diversité des coloris disponibles en magasin aquariophile.

Les différentes variétés au niveau des élevages des scalaires sont : voiles, noirs, les scalaires zébrés, fumés, tricolores, léopards, marbrés, bicolores, fantômes, diaphanes, les scalaires demi-lune, alibinos, rouges, diamants, bleus etc…      

Le but recherché en aquariophilie est de proposer une grande variété de colorations et de formes. Il existe ainsi de nombreuses formes d’élevage et de variétés sauvages.

Continuer la lecture de Tout savoir sur les poissons scalaires en 5 minutes

DMCA.com Protection Status
© Copyright infodiscus.com Tous droits de reproduction et de représentation réservés