Archives de catégorie : Les Plantes utiles aux Discus

Les symphysodons Discus on des besoins spécifiques, choix des plantes, les algues, substances nutritives, rôle biologique, esthétique.

L’importance des plantes d’aquarium en aquariophilie et la beauté d’un aquarium planté

▸⌚ Temps de lecture estimé pour cet article: 6 minutes

Les plantes  aquatiques participent à l’esthétique et à la santé de l’aquarium en absorbant certains déchets et composés organiques et en produisant de l’oxygène. Elles peuvent également servir de nourriture à certaines espèces de poissons, de cachettes ou refuges, d’abris ou de lieu de ponte.

Dans un bac de poissons, les plantes, elles contribuent également à l’équilibre de l’aquarium. Les plantes aquatiques sont essentielles à l’équilibre de tout l’eco-système que constitue l’aquarium.

Continuer la lecture de L’importance des plantes d’aquarium en aquariophilie et la beauté d’un aquarium planté

Les produits anti-algues ou algicides pour aquariums

▸⌚ Temps de lecture estimé pour cet article: 6 minutes

Utilisation des produits algicides pour prévenir ou détruire les algues dans l’eau des aquariums d’eau douce.

Les deux produits Tetra Algizit et Tetra Algo Stop Dépôt éliminent tous les types d’algues : vertes, brunes, rouges, algues pinceaux et barbes. Ces sont deux produits anti-algues efficaces pour contrôler la prolifération des algues dans un aquarium infesté lorsque les méthodes d’éliminations plus “naturelles” ne fonctionnent plus.

Il convient de préciser que l’utilisation des produits à ses limites. En effet, pour préserver l’écosystème d’un aquarium et le bien être des poissons, l’utilisation des produits doit se limiter au strict minimum nécessaire (fréquence, durée, dosage..).

Continuer la lecture de Les produits anti-algues ou algicides pour aquariums