congeles pour discus en aquariuem

La nourriture congelée pour les Discus

Les bébés Discus

La nourriture congelée est une bonne alternative aux produits “vivants” ou “déshydratée” que l’on trouve dans le commerce aquariophile. Elle est vendue sous forme de blister (plus hygiénique et pratique) ou en grandes plaques emballées sous vide.

On retrouve une grande variété d’aliment disponible sous forme de congelés : les vers ou autres insectes et puis les pâtées spéciales discus ou mixtures à base de tanganyika etc..

On reproche parfois à ce type de conditionnement une teneur en eau trop importante ce qui n’est pas toujours exact. Il faut être vigilant à la qualité des aliments et donc dans le choix des marques. Certaines sociétés se sont spécialisées et offrent des produits de très bonne qualité à condition de faire un petit sacrifice sur le prix. Les marques trop “bon marché” proposent des produits qui contiennent trop d’eau et peu appétissants pour les discus.

nourriture discus

Il est préférable d’acheter une pâtée toute prête sous forme congelée si l’on se sait pas bien préparer les pâtées pour discus.

Une préparation mal dosée ou inadaptée aura des conséquence néfastes sur le poisson et l’équilibre de l’aquarium.

nourriture discus

Il ne faut pas jouer les apprentis cuisinier avec des mixtures ou des préparation improvisée ou inadaptées (on met tout et n’importe quoi, on surdose les apports en vitamines etc..).

En complément de l’éventail des nourritures, on peut également varier les menus des Discus avec des produits surgelés cuits finement hachés après décongélation : moules, crevettes, et de la chair de poissons maigres.

nourriture pour discus

Les pâtées et les vers de vase congelés seront distribués idéalement deux fois par semaine pour ne pas tomber dans l’excès alimentaire (ces types d’aliments sont parfois très riches et caloriques).

Dans ce cas, les poissons peuvent avoir des problèmes de surcharge du foie qui se transformera à moyen terme en cirrhose. Certains professionnels distribuent un mélange maison deux fois par jour (pour des adultes) en ajoutant des granulés et des vers de vase, mais pas plus de trois fois par semaine.

surgelés discus

Rating: 3.8. From 5 votes.
Please wait...

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La nourriture congelée pour les Discus"

Le sujet vous fait réagir ? Donnez votre avis.

Classé par:   nouveaux | anciens
O.L.B
O.L.B

Bonjour, je voulais savoir si vous vendez des Blister nourriture congelée pour Discus, genre cœur de bœuf ect? Et le prix? Je serais intéressée pour vous en acheter 100 blisters. Merci pour votre réponse et bien cordialement.

wpDiscuz